Toute l'équipe de l'IFPP souhaite aux internautes des vacances reposantes et réussies pour une rentrée studieuse !
Rentrée des élèves aides-soignants et des étudiants infirmiers de 1ère année : 01 septembre 2015
Rentrée des étudiants infirmiers de 2ème et 3ème année : 31 août 2015


Jeudi 11 juin 2015, les étudiants de 1ère et 2ème année en soins infirmiers ont fait une sortie pédagogique à la Cité des sciences accompagnés de leurs formateurs.


L'IFPP a reçu le trophée régional du Tour de France du numérique pour la santé, pour la mise en place d'un dispositif de formation à distance.



Marjorie Cauchoix. L'Echo Républicain. 05/2015







Les élèves aides-soignants et les étudiants infirmiers de 2ème année ont assisté et participé à un débat théâtral, lundi 22 juin sur le thème de "La bientraitance à l'hôpital". 




Diplôme d'Etat Infirmier : 92% de réussite.
Diplôme d'Etat Aide-Soignant - session juillet : 91,5% de réussite. 




Le Catalogue des formations continues 2015-2016 est disponible en téléchargement. 



http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029527714
Exemple de simulation pratiquée par les étudiants de l'IFPP de Dreux. La simulation est une méthode pédagogique dans laquelle on reproduit les conditions réelles d’un environnement de soin afin que les étudiants et élèves puissent s’entraîner. [Pour en savoir plus] 


Dans le cadre des matinales de la formation de la région Centre Val de Loire, organisé le vendredi 24 avril 2015, au conseil régional à Orléans, l'IFPP a présenté son projet de la mise en place d'un dispositif de formation hybride auprès des élèves aides-soignants et a reçu un trophée. 

Voyage à Londres
Dans le cadre de l'Unité d'Enseignement 5.7 S6 Optionnelle, Des étudiants et deux accompagnateurs sont partis en voyage à Londres. [Lire la suite]





Présentation d’un mémoire de recherche effectué par Rachel JACQUEMENT-LEPAPE, formatrice à l’IFPP de Dreux. [Lire la suite] 


Les étudiants infirmiers ont la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger lors de leur 3ème année d'étude. Cette année les étudiants sont partis en Guyane et en Angleterre. 


Ċ
Cathy Broutin,
13 janv. 2015 03:04