Engagement et Politique qualité

L’institut a pour finalité de former des professionnels infirmiers et aides-soignants reconnus pour leur prise en soins de qualité, adaptés au contexte sanitaire national, régional, départemental et local. Dans la même dynamique, l’institut développe également la formation continue.

Dès 2015, l’institut s’est engagé dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité en cohérence avec celle de l’établissement support, le centre hospitalier Victor Jousselin. Cette culture qualité est basée sur une approche processus. La direction met en œuvre un management au service de la qualité.

L’institut a d'abord été certifié ISO 9001. Puis, depuis mai 2021, est certifié « Qualiopi ». Cette certification est réévaluée annuellement, prenant en compte l’atteinte des objectifs de l’année écoulée. 

Attachées aux valeurs de laïcité, de respect, de loyauté et de responsabilité, les orientations actuelles de notre politique qualité visent à :

> Valoriser et développer les performances dans les missions de formation initiale et continue au niveau local, départemental et régional ;

> Préserver la satisfaction des clients ;

> Faciliter la remontée des dysfonctionnements par les clients, les prestataires et l’ensemble des personnels et y apporter une réponse pérenne ;

> Favoriser la qualité de vie au travail et en formation.


Assurés de son engagement, nous demandons à chaque membre de l’équipe de conforter son implication dans cette politique.

 

Fait à Dreux, le 12 décembre 2023.

Mme Rachel LE PAPE

Directrice

Date de publication : 10/2019

Mise à jour : 12/2023