Pourquoi venir étudier à l'IFPP ?

Nos formations

Formation continue

Plateformes numériques

Centre de documentation

Erasmus

19/03/21

Pour les candidats qui doivent se rendre aux épreuves de sélection à l’IFPP et qui habitent les départements confinés, vous devrez faire une attestation via l’application « TousAntiCovid » ou via le site du gouvernement. L’IFPP ne délivre pas d’attestation.

L’équipe de l’IFPP poursuit ses différentes missions. Les formations sont assurées en privilégiant l’enseignement à distance. Avec pour objectif de garantir une qualité de prestation tant clinique que théorique. [03/11/20]

Dans le contexte particulier actuel, l'IFPP a été amené à penser les mesures d'accueil et de protection. Un protocole a été rédiger.

TousAntiCovid est une mise à jour de l’application StopCovid. L’application permet d’avoir accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie et d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19.

Merci de suivre scrupuleusement les gestes barrières, non seulement dans vos activités en stage mais aussi dans l’ensemble de votre vie sociale afin de mieux se protéger et de protéger les autres. Merci d’expliquer et de diffuser les principes des gestes barrières.

Le Centre d’appui à la pédagogie (CApP) de l’EHESP met à disposition sur son site internet un ensemble de vidéos pédagogiques pour former à distance les soignants sur des thématiques spécifiques liées à la gestion de l’épidémie de Coronavirus.

Le ministère a mis par ailleurs en place une cellule nationale d’écoute à destination de tous les professionnels de santé, qu’ils soient hospitaliers, médico-sociaux ou libéraux, étudiants en santé ou internes.

Accessible par le 0800 73 09 58 (n° vert), elle est ouverte 7 jours / 7 de 8h00 à minuit.

Date de publication : 03/2020

Mise à jour : 09/2020