Pourquoi venir étudier à l'IFPP ?

Nos formations

Formation continue

Plateformes numériques

Centre de documentation

Erasmus

Carousel imageCarousel imageCarousel image

L'équipe du programme d'Education Thérapeutique "Mieux vivre au quotidien avec la SEP" du CRF Beaurouvre et l'APF France handicap d'Eure-et-Loir proposent deux Journées gratuites consacrées à la Sclérose en Plaques.

ERASMUS DAYS


20/10/21

L’IFPP a participé pour la première fois à cette fête européenne en organisant une journée d’information jeudi ! De nombreux étudiants et visiteurs sont venus s’informer sur les possibilités de mobilités Erasmus+ à l’IFPP ! Ils ont pu découvrir le programme, les destinations et les expériences de l’IFPP. Trois étudiants en mobilité en France étaient présents et M. Bertel, référent Erasmus+, a répondu aux questions des apprenants et tenu une visio-conférence avec les référents Erasmus et la directrice de l’IFPS de Tours !

RENTRÉE FORMATION AIDE-SOIGNANTE JANVIER 2022


20/10/21

Les inscriptions à la sélection pour l’admission en formation aide-soignante (Rentrée Janvier 2022) sont ouvertes.

Date limite de dépôt des dossiers :

02 novembre 2021 à minuit

A LA DECOUVERTE DE CHAMBORD


13/10/21

Sortie pédago-culturelle Erasmus « Culture et Santé » : Konstantinos et Garyfallia, de l’Université du Péloponnèse (Grèce) et Alison de l’Université de Murcie (Espagne) sont actuellement en stage Erasmus+ à l’Hôpital de Dreux pour plusieurs semaines. M. BERTEL, référent Erasmus de l’IFPP, leur a permis de découvrir un peu l’histoire de France, l’agriculture biologique en circuit court et l’art à travers la visite de Chambord !

OCTOBRE ROSE : LE COUSSIN COEUR


05/10/21

Octobre Rose est le mois consacré au dépistage du cancer du sein. L’IFPP souhaite comme les années précédentes participer à cette campagne de sensibilisation et proposer aux apprenants, à leurs proches et à l’équipe de réaliser des coussins cœur. Toutes les informations dans le lien ci-dessous.

Visite virtuelle de l'IFPP

VOUS VOULEZ ENTRER EN FORMATION AIDE-SOIGNANTE ?


07/06/21

Cela peut se concrétiser par la voie de l’apprentissage sous certaines conditions. Pour cela, il faut :

- Avoir moins de 30 ans ou être porteur d’un handicap reconnu.

- Signer un contrat d’apprentissage avec une structure de soins avant l’entrée en formation (cela peut être votre employeur actuel).

Pour plus d’infos vous pouvez contacter Mme FAJRI Bouchra bfajri@ch-dreux.fr (formatrice référente de la formation par la voie de l’apprentissage) ou le lien ci-dessous :

Certification

Qualiopi

Certification

Iso 9001

MODALITÉS D'ACCÈS DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

L'établissement est accessible aux personnes à mobilités réduites et favorise un accueil et un accompagnement adapté pour les personnes en situation de handicap ou présentant des difficultés d’apprentissage.