Erasmus+

Contact


Référent de la mobilité internationale

M. BERTEL Stéphane

cadre de santé formateur

erasmusifsi@ifsi-dreux.fr

tél : +33 237 468 243


Adresse de l'IFPP

Institut de Formation des Professions Paramédicales René TOSTIVINT

69, rue de Rieuville - BP 69

28102 DREUX CEDEX

Tel : +33 237 468 243

(8h00-13h00 / 13h30-17h)

Fax : +33 237 468 887

ifsi@ch-dreux.fr

"Erasmus+ est un programme de la Commission européenne. Il couvre plusieurs champs : l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport." Source site erasmus+.

L’IFPP de Dreux a candidaté en mai 2015 pour s’inscrire dans un processus de mobilité internationale « Erasmus +» pour les étudiants en formation infirmière. L'IFPP a été retenu pour l'attribution de la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE).

L'IFPP de Dreux est certifié Erasmus + depuis octobre 2015.

Depuis de nombreuses années, dans le cadre de la formation infirmière, nous favorisons les stages hors et intra union européenne (Cambodge, Népal, Liban, Angleterre, Togo, Bénin, Burkina Faso, Tahiti, ...). Suite à l’universitarisation de la formation infirmière, notre démarche s’inscrit dans une volonté de mobilité dans le cadre de l’enseignement supérieur. Les étudiants développent ainsi des compétences linguistiques, interculturelles et professionnelles.

Partenaires


L'IFPP de Dreux a signé une convention avec plus de 15 partenaires Erasmus européens : en Allemagne, Belgique, à Chypre, en Croatie, Espagne, Grèce, Italie, Lettonie, Lituanie, Portugal, Royaume-Uni et Turquie. N'hésitez pas à consulter notre page Partenaires Erasmus pour avoir plus d'information sur chaque destination :

Bourse de stage ERASMUS pour les étudiants

Le montant total de la bourse est calculé sur la base de la durée du stage prévue par le contrat de formation pour les mobilités de stage signé par l’IFSI et la structure d’accueil. Il s’agit d’un montant maximum. Le montant mensuel de la bourse (dénommé mensualité) est attribuée par période d’un mois (30 jours) et est défini selon les destinations réparties en trois groupes pays conformément au guide programme ERASMUS +.

Expériences


Mobilité de stageChypre - LimassolEtudiant en soins infirmiers - 3ème année
Mobilité de stageAngleterre - ManchesterEtudiante en soins infirmiers - 3ème année
Mobilité de formationItalie - FoggiaCadre de santé - Formateur
Mobilité de stageBelgique - MonsEtudiante en soins infirmiers - 3ème année
Mobilité de stagePortugal - BraganceEtudiante en soins infirmiers - 3ème année
Mobilité de formationBelgique - MonsCadre de santé - Formatrice

Date de publication : 2020

Mise à jour : 05/2022